Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3-tatamis no sousakan
15 novembre 2011

Présentation

Bonjour ou bonsoir ou bonne après-midi (on l'oublie souvent)

Oh non j'ai encore créé un blog...

Donc je vais parler ici de mon séjour prévu à Tokyo pendant deux mois. Cela peut paraitre long comme voyage mais pas tout à fait dans mon cas.
En effet, je pars avec très peu d'argent au vu de la vie Tokyoite qui est dit-on très cher (mais j'ai déjà vécu là-bas avec moins de 300€mois hors loyer donc ce n'est pas le plus dérangeant).
Le probleme central c'est que mon corps me déteste, depuis longtemps. Je souffre non seulement de migraines mais j'ai des douleurs chroniques (enfin faudrait plutôt dire constantes) dans la cou/bras/dos pour lesquels les médecins ont presque abandonné tout idée d'en trouver la cause et de les soigner. Oui ça donne envie.
Enfin jusque là ça peut encore être gérable. Mais depuis plus de deux ans, j'ai ce qu'on appelle une dépendance visuelle associée. Techniquement cela veut dire que mes yeux, mes oreilles et mon corps ne sont pas d'accord entre eux et ce qu'ils ressentent. En gros, ça donne des vertiges et une instabilité quasi constante en cas de grosse crise. Donc impossible de se lever et encore moins de parcourir plus de 5 mètres. Réjouissant n'est ce pas !
Et tout cela est amplifié par tout voyage en avion...

Je pars totalement dans un élan de masochisme vous en conviendrez !
Surtout que je pars seule, sans réellement personne pour m'épauler (même si j'ai des amis là-bas). Je vois surtout ça comme une sorte de défi ! J'y crois à mort !

Bon autrement j'assume totalement la multiplication de jeux de mors moisies sur ce blog dès le début.
Tout d'abord, l'adresse "Toshima m'a tuer" : je vais passer deux mois à Tokyo dans le Toshima-ku (pas loin d'Ikebukuro si vous situez). Et comme je répète souvent que je vais mourir après le voyage en avion eut état de mon état de santé, le jeu de mot est apparu.
Ensuite le titre du blog "3-tatamis no sousakan" trouvé par une amie. Cela va être long à expliquer : hommage direct au merveilleux drama Atami no sousakan (le(s) détective(s) d'Atami) pour rester dans la thématique "policière" de l'adresse. Ensuite le 3 tatami est une référence à la superficie de certaines chambres louées à Tokyo pour les étrangers qui sont pas grandes et à des prix effarants ! (et c'est donc devenu une private joke)

Bref
je pars le 30 novembre à 11h du mat de Paris avec Japan Airlines.
J'espère juste arriver en vie à Haneda (j'ai dit que je déteste l'avion ?).

adieu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
wow! on ne se connait pas mais je te souhaite bon voyage! et surtout bon courage dans l'avion! j'ai un peu la même "maladie" que toi: migraines, vertiges, et surtout instabilité constante... :/ c'est franchement pas drôle tous les jours. donc sache que je compatis!! mais tu vaincras!! j'en suis sure! tu ressortira de cet avion, peut être un peu flageolante, mais vivante!!! je l'espère... lol
R
Depuis maintenant presque un an que je suivais ton autre blog, c'est un plaisir de découvrir celui là et d'avoir une opportunité de suivre ton voyage et ton séjour sur place !<br /> Je profite des quelques heures qu'il te reste en France pour te souhaiter bon courage pour le vol, et tout le meilleur sur place ! J'ai eu peur de lire que tu soies carrément seule sur place, mais avec des amis, ça devrait aller ^^<br /> <br /> Je pars en janvier, on se croisera tout juste, mais j'ai hâte que ce blog me donne un aperçu de l'hiver tokyoite ! (et puis, logement à Ikebuuro sans doute, on aurait été quasiment voisines !)<br /> <br /> Bref, j'arrête d'être encore plus enthousiaste que toi et je répète mes encouragement, mes voeux de pleins de bons moments sur place (gardes toujours un éthylotest sur toi, au cas où tu croises un Johnny... Il faudrait des détecteurs de mahjong aussi), et surtout un grand merci de partager ça avec tes lecteurs ^^
3-tatamis no sousakan
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 419
Publicité